Moselle

Metz : le festival Hop Hop Hop 10 ans et pas une ride !

Du 11 au 14 juillet, le festival d’art de la rue Hop Hop Hop soufflera sa 10ème bougie pour le plus grand bonheur des Messins.

Un spectacle de rue par des professionnels (photo Hop,hop,hop, dossier de presse)

Toujours en vogue, ce festival d’art de la rue initié par la Compagnie Deracinemoa, a durant 9 années fait voyager à travers les espaces, les sensations et les différents arts mettant à nu toutes les émotions. Composé d’artistes professionnels, de bénévoles mais aussi de techniciens, Hop Hop Hop souhaite faire voyager le spectateur dans son univers coloré avec pour seul mot d’ordre l’amusement.
Le but étant de faire découvrir toute la diversité des arts de la rue à un large public, qui ne cesse de se densifier chaque année. Hop Hop Hop c’est une programmation complètement gratuite dans les rues du centre-ville de Metz.

Spectacle à ciel ouvert

La gratuité et l’ouverture sur l’espace public sont essentielles à Hop Hop Hop car elles permettent d’atteindre un public d’autant plus large, mais également de créer un lien fort entre la création artistique et le lieu de représentation.
En tant que festival international du spectacle à ciel ouvert, Hop Hop Hop est un événement incontournable de la saison estivale de Metz. En effet, réunissant aujourd’hui plus de 40 000 spectateurs et près de 30 compagnies programmées par an, il met en scène le patrimoine de la ville et ses habitants.
Avec plus de 70 représentations, le festival est un événement familial et convivial, mais il est aussi un moment de rencontres entre professionnels du spectacle vivant, un moment de création et d’innovation.
Cette année pour la première fois, Hop Hop Hop s’invitera dans les communes de Chesny, Pouilly, Coin-lèsCuvry, Mécleuves, Noisseville et Marly, le dimanche 14 juillet, pour son tout nouveau temps fort : Métr’Hop Hop Hop. Une grande partie de notre public est issue de la Métropole, il est temps d’amener nos spectacles en périphérie de Metz, et pourquoi ne pas inviter les messins à découvrir les communes péri-urbaines sous un nouveau jour.

L’humour, toujours l’humour

La ligne artistique du festival est clairement définie par l’humour, l’atmosphère familiale, le vivre-ensemble, et par la volonté de créer un lien entre les artistes et leur public grâce à une grande proximité et des interactions. De plus, dans l’optique de confondre toujours plus les publics, le festival Hop Hop Hop agrandit son réseau de collaboration avec des équipements culturels de Metz : FRAC Lorraine, Musée de la Cour, Opéra-Théâtre… mais aussi avec des associations locales.

Des spectacles gratuits pour tous (photo Rémy Grandroques, hop,hop,hop)
France,Grand Est,Lorraine,Moselle,