Salon auto-moto à Strasbourg

Auto-Moto Classic est le rendez-vous des passionnés, amateurs et collectionneurs d’autos et de motos de collection, du 26 avril au 1er mai 2019 a parc des expositions du Wacken.

Salon des véhicules 'occasion à Strasbourg (affiche)
Salon des véhicules ‘occasion à Strasbourg (affiche)

En partenariat avec l’Automobile Club Association et avec le soutien de la FFVE et de son délégué Grand Est, Strasbourg événements lance le premier salon « Auto Moto Classic » au sein du Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg. La manifestation se déroulera du 28 avril au 1er mai 2018.
Sur plus de 25 000 m2, le salon réunira plus de 400 véhicules autos et motos, plus de 150 exposants, ainsi que les principaux clubs nationaux et du Grand Est dont l’AAVE (Amicale Alsacienne de Voitures d’Epoque, un des plus anciens clubs d’Alsace), les Enthousiastes Bugatti ou encore les amis de Delage, le club des amateurs de Mathis…
Il rassemblera notamment des professionnels de l’entretien et de la restauration de véhicules, des vendeurs et des importateurs, des équipementiers et des services (banques, assurances et experts)… Le secteur de la moto sera également présent avec une rétrospective Harley-Davidson ou encore une exposition inédite des motos de grand prix des année 80, pilotées par Kenny Roberts, Christian Sarron, Patrick Pons entre autres…
Le salon, idéalement programmé sur un week-end prolongé, comblera sans nul doute passionnés et collectionneurs et fera vibrer et rêver petits et grands.

De nombreuses surprises

Pour les animations, Il n’y aura pas meilleure occasion pour mettre particulièrement à l’honneur la marque chère à Emile Mathis, qui employa près de 15 000 personnes dans son usine de la Meinau et produisit plus de 90 000 voitures. La collection complète de tous les modèles construits sera au rendez-vous.
Également, un hommage particulier sera adressé à Bob Wollek, célèbre pilote strasbourgeois au cœur profondément alsacien et au palmarès impressionnant, disparu tragiquement en 2001.
Vainqueur des principaux challenges de courses d’endurance de par le monde, dont quatre succès aux 24 Heures de Daytona, détenteur d’innombrables victoires et aussi de 30 participations aux 24 Heures du Mans, régulièrement aux portes du succès.
De nombreuses autres surprises inédites seront dévoilées prochainement, qui à coup sûr, marqueront la naissance de ce premier « Auto Moto Classic » à Strasbourg.

Le tarif d’entrée est fixé à 12 €, 10 € en prévente sur le site et gratuit pour les moins de douze ans.
Horaires d’ouverture au public :
Avant-première : samedi 9h – 13h
Samedi 28 avril : 13h – 19h /
Dimanche 29 avril : 10h – 19h /
Lundi 30 avril : 10h – 21h (nocturne) –
Mardi 1er mai : 10h – 17h

Plus, ici