France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Incendie à Vaulx-en-Velin :10 morts dont 5 enfants

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré, vendredi 16 décembre à 3 heures du matin au rez-de-chaussée d’un immeuble de sept étages dans la banlieue de Lyon. Le bilan est très lourd.

10 morts dont 5 enfants

« L’horreur vient de toucher notre commune voisine » a twitté Grégory Doucet, maire de Lyon. « L’horreur, c’est aussi le mot employé par Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon. « L’horreur », c’est cet incendie qui a ravagé un immeuble de sept étages à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon. On déplore au moins 10 morts dont 5 enfants âgés de 3 à 15 ans et une quinzaine de blessés.

« Un choc »

On ignore pour l’instant l’origine du sinistre. On sait que l’alerte a été donnée à 3 h 12 exactement. Aussitôt, 170 sapeurs-pompiers et 65 engins ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. « C’est un choc » a déclaré le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin qui s’est rendu sur place, ainsi qu’Olivier Klein, ministre de la Ville et du Logement.

De nombreuses personnalités ont réagi à ce drame épouvantable qui frappe de nombreuses familles à deux semaines de Noël.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.

 

 

Auvergne Rhône-Alpes France