Monde
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Vaccins : les effets indésirables commencent à inquiéter

Alors que l’on assiste à un fort reflux de la cinquième vague épidémique partout dans le monde, de nombreux pays abandonnent peu à peu les contraintes sanitaires. Médecins et scientifiques constatent désormais une explosion des effets secondaires des vaccins.

Vaccine Pfeizer (Flickr)
Vaccine Pfeizer (Flickr)

Une pétition sur les effets secondaires des vaccins anti-covid-19 a réuni plus de 33 600 signatures sur le site du Sénat. Ce qui a conduit à la saisine de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst). Le premier vice-président de l’Opecst, Gérard Longuet compte trois mois pour remettre une étude « rassemblant les éléments techniques et scientifiques sur les effets du vaccin ».

Maux de tête et fatigue

Les effets délétères des vaccins apparaissent de plus en plus. Deux tiers des personnes vaccinées dans le cadre d’une étude israélienne présentent des troubles plus ou moins graves.
Quelques jours après 3ᵉ injection Pfizer, il n’est pas rare que les vaccinés ressentent des maux de tête, une fatigue intense, des courbatures, l’impression d’avoir des brulures dans de nombreux nerfs, la vue qui devient floue par intermittence, on ressent souvent des frissons, des douleurs abdominales, un goût métallique dans la bouche.

Une association hallo-asso

Les effets secondaires des vaccins ne sont pas si rares. Au point qu’une association, hallo-asso a décidé de recenser les cas les plus flagrants. Une autre association des victimes du coronavirus non seulement collecte les témoignages, mais elle recueille des signatures visant à déposer plainte contre Pfizer pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
Nous l’avons écrit ici même il y a déjà plusieurs mois : « Les vaccins ne sont pas sans risques ». Ils sont même dangereux dans certains cas, notamment pour les enfants et les femmes enceintes.
Mais les effets les plus graves et les plus nocifs restent peut-être à venir.

Vaccins : les effets indésirables chez les femmes

Covid-19 : les vaccins ne sont pas sans risques

 

 

 

 

 

Europe France Monde