France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Médiateur du crédit : un soutien rapide et gratuit

L’accord de place sur la médiation du crédit aux entreprises est conclu entre l’État, la banque de France, les instituts d’outre-mer, la fédération bancaire française et l’association française des sociétés financières. Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a signé l’accord de placement renouvelant pour quatre ans la médiation du crédit.

Pixabay
Pixabay

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance :

En facilitant les relations et le dialogue de confiance entre les entreprises et leur banque, le médiateur du crédit joue un rôle essentiel auprès des entreprises, notamment les plus petites d’entre elles. En renouvelant cet accord, nous donnons au médiateur les moyens de continuer d’assurer sa mission et d’être à la disposition des entreprises qui auraient besoin de son intervention, en particulier dans les prochains mois.

Le rôle clé de la médiation du crédit dans la mise en œuvre des dispositifs de soutien à la trésorerie des entreprises

Dans le contexte de crise sanitaire, la médiation du crédit aux entreprises a joué, en 2020, un rôle particulièrement important dans la mise en œuvre des dispositifs de soutien à la trésorerie des entreprises. En effet, plus de 14 000 entreprises ont recouru à la médiation du crédit. Il s’agit, le plus souvent, des TPE de secteurs très affectés par la crise. Ainsi, en 2020, l’action de la médiation a permis de :

  • trouver des solutions de financement adaptées pour près de 6 400 entreprises, 
  • préserver 78 000 emplois.

Difficultés de financement : comprendre en 6 questions la médiation du crédit aux entreprises 22/04/2020

Soutenir la reprise de l’activité de l’entreprise

Le renouvellement de l’accord de place sur la médiation du crédit aux entreprises est une nouvelle marque de l’engagement total du gouvernement, de la banque de France ainsi que de l’ensemble des acteurs financiers. Ils entendent, ainsi, soutenir la reprise de l’activité des entreprises françaises, et notamment des plus petites d’entre elles.

France