Metz : nouvelles stations d’auto-partage

Lundi 19 décembre 2018, place saint-Vincent. Deux nouvelles stations viennent renforcer l’offre disponible à Metz.

Autopartage à Metz (photo réseau citiz)
Autopartage à Metz (photo réseau citiz)

Lundi 10 décembre à 11h, place Saint-Vincent, Guy Cambianica, Adjoint au Maire chargé des mobilités, et Marie-Anne Isler Beguin, Vice-présidente de Metz Métropole chargée des mobilités et des déplacements et Conseillère Municipale, inaugureront une nouvelle station d’auto partage de l’opérateur Citiz Grand Est dans le quartier des Iles.

En cette fin d’année, Citiz étend son réseau de véhicules partagés à deux nouveaux quartiers messins. Deux stations viennent renforcer l’offre disponibles : au Sablon rue de Belchamps et dans le quartier des Iles place Saint-Vincent. Ces nouvelles stations permettent de répondre à la demande croissante des utilisateurs actuels. Ce sont désormais près de 500 utilisateurs qui se partagent les 11 véhicules en libre-service disponibles à Metz.

Le déploiement des stations d’auto partage offre à de nouveaux habitants la possibilité d’utiliser ce service et de faire évoluer leurs modes de déplacement en combinant les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle. L’auto partage permet de réduire l’usage de la voiture, d’économiser les ressources et de libérer de l’espace en ville.

Des totems sont également en cours d’installation sur les stations Citiz afin de rendre le service plus visible. Ces totems permettront de marquer les stations et de présenter le service aux Messins. Les totems seront posés sur l’ensemble des stations Citiz de Metz dans les prochaines semaines.
D’autres stations ouvriront à Metz dans les mois à venir.