Grand Est
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Grand Est : évacuation sanitaire à bord d’un TGV médicalisé

Douze patients alsaciens et vingt-quatre patients lorrains souffrant de Covid-19 ont quitté le Grand Est pour des hôpitaux de l’Ouest à bord d’un TGV médicalisé.

Les chiffres publiés par l’Ars Grand Est hier soir montrent que l’épidémie de Covid-19 ne cesse de progresser, notamment dans la région Grand Est. En effet, selon un dernier bilan, la région comptait samedi 28 mars 3.777 personnes hospitalisées et 757 décès depuis le début de l’épidémie. Soit 97 nouveaux décès en 24 heures. Tous les hôpitaux sont saturés. Or, le flux de patients arrivant en réanimation ne cesse d’augmenter et devrait augmenter encore dans les jours à venir. D’où la nécessité de libérer des lits et de déplacer les patients qui peuvent l’être vers des régions moins touchées que le Grand Est.
Au reste la répartition des décès dans la région est assez inégalitaire. L’agence nationale de santé publique précise que c’est le département du Haut-Rhin qui détient le triste record avec 325 morts depuis le début de l’épidémie suivi par la Moselle: 152, le Bas-Rhin : 117, les Vosges 68, la Meurthe-et-Moselle : 38, la Marne : 24, la Meuse : 14, la Haute-Marne : 8, l’Aube 7. On ne déplore aucun décès dans les Ardennes.

carte-GEODES
carte-GEODES

France,Grand Est,