Octobre Rose : informer et sensibiliser

La 25ème campagne de lutte contre le cancer du sein débutera le 1er octobre 2018.

25ème campagne de lutte contre le cancer du sein (photo ©Estée Lauder Companies/ S. Beauchard)
25ème campagne de lutte contre le cancer du sein (photo ©Estée Lauder Companies/ S. Beauchard)

L’Association créée en 1994 par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie Claire donnera, le 1er octobre, le coup d’envoi de la campagne annuelle d’information, de sensibilisation et de soutien à la recherche contre la maladie.
Un rendez-vous indispensable Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

La Tour Eiffel en rose

Le programme du jour J « au fil de l’eau » Pour cette 25ème édition, Le Cancer du Sein, Parlons-en ! a choisi un des sites les plus emblématiques de Paris à travers le monde : la Seine, au pied du Pont d’Iéna, juste en face de la Tour Eiffel dont l’illumination en rose est désormais l’un des symboles forts du lancement d’Octobre Rose. 19h30 – Remise des Prix Ruban Rose pour la Recherche 20h20 – Illumination de la Tour Eiffel en rose en présence de Mme la maire de Paris, Anne Hidalgo, Cristina Cordula l’ambassadrice de la campagne, et de nombreuses personnalités de tous horizons engagées à nos côtés (Marie-Agnès Gillot, Karine Tuil, Caroline Roux, Chantal Thomass, Dani…)

Chanteuses et musiciens d’exception

Exclusivité 2018 – Une année placée sous le signe de la musique live et du talent de chanteuses et de musiciennes d’exception.
Lisa Urt – Entre un écho aux grandes artistes de la musique afro-américaine et un hommage à la variété jazz, la voix et les compositions puissantes, chaleureuses et émouvantes de Lisa Urt captivent et bouleversent. C’est elle qui offrira la « bande son » live de l’illumination.

Brigitte – Le célèbre duo féminin qui, dans le clip « Palladium » réunit une centaine de femmes de tout âge, de toute origine et de tout horizon soutient cette année l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! en venant interpréter deux titres de leur dernier album, Nues.

Kimberose – La jeune artiste soul française révélation de l’année, au nom de scène prédestiné, a prêté l’un de ses titres-phare, « Strong Woman », pour habiller le clip de l’Association.
Sans oublier… La 7ème édition du concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, créé en 2012 pour soutenir les actions de l’Association avec, notamment, une exposition des photographies finalistes sur le Pont d’Iéna à partir du 25 septembre et la remise des Prix du Jury et du Prix du Public Téva lors de Paris Photo 2018 (le 8 novembre).

Octobre rose à Tomblaine (54) stade Raymond-Petit, rue Jean-Moulin. Départ 10 h 30

Pour aller plus loin