Afin de dynamiser le commerce de Centre ville et pour permettre au clients de venir rapidement chercher une commande en click & collect ou des biens de première nécessité, Mathieu Klein, Maire de Nancy, a décidé de créer un stationnement minute sur les aires de livraison après 12h.
Cette autorisation de stationnement est ouverte sur l’ensemble du territoire de Nancy de 12h à 19h pendant 30 minutes maximum. Un disque horodateur devra être apposé sur le tableau de bord, comme pour le fonctionnement des zones bleues.
Les services de la Ville de Nancy, en lien avec les services métropolitains, identifient les places concernées par cette mesure. Les aires de livraisons proches des pharmacies et des laboratoires pharmaceutiques accueillent des livraisons permanentes et ne pourront pas entrer dans ce nouveau dispositif.
Les premières installations de panneaux de signalisation débutent cette semaine. 40 places seront matérialisées lundi 9 et mardi 10 novembre, en priorité sur les secteurs Centre Ville, Mon Désert, Poincaré, 3 Maisons, Ville Vieille. A terme, environ 270 places seront transformées à travers ce dispositif.
Par ailleurs, la Métropole du Grand Nancy va prendre en charge les frais de livraison pendant toute la période de confinement pour les achats effectués sur la plateforme achetez-grandnancy.fr
Les commerçants adhérents à la plateforme peuvent actuellement proposer six modes de livraison et de retrait à leurs clients : retrait en magasin sous forme de Click & collect, Colissimo Suivi, Chronopost, Chronofresh ou livraison en points relais (Mondial Relay) pour les commerçants adhérents.