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Conseils pour mettre en place le télétravail dans votre entreprise en un coup d’œil !

Le télétravail

Hausse de la productivité, baisse de l’absentéisme, augmentation de la satisfaction des employés, source d’économies… le télétravail semble cumuler les avantages ! Comment le mettre en place chez vous ? Quelles sont vos obligations ? Réponses avec Bercy Infos.

Savez-vous qu’avec le télétravail, vous pourriez améliorer la productivité de vos salariés d’entre 5 à 30 % ? Le télétravail consiste à réaliser un travail qui aurait pu être effectué dans les locaux de l’employeur, mais qui a lieu hors de ces locaux de façon régulière grâce aux technologies de l’information (internet, téléphone mobile…). Vous souhaitez le mettre en place dans votre entreprise ? Voici comment !

Les étapes à respecter :

1. Organisez une concertation avec les services concernés : RH, service juridique, service informatique…

2. Définissez les objectifs avec une équipe de représentants

3. Expérimentez pour mieux connaître les attentes de vos salariés

4. Evaluez le projet d’expérimentation et ajustez les objectifs

Lancez-vous !

Source : Direction générale des entreprises / Accord-cadre européen de 2002 / Commissariat général à l’égalité des territoires

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