Ciné-Cool s’inscrit comme un rendez-vous incontournable de fin d’été / pré-rentrée dans le Grand Est. La séance à 4,50 €.
10 000 séances, près de 315 000 spectateurs attendus, 70 lieux de diffusion pour près de 350 écrans : la 23e édition de Ciné Cool se tiendra du 22 au 29 août 2020 dans tout le Grand Est. Durant 8 jours, le public pourra bénéficier de places de cinéma à tarif réduit donnant accès à deux semaines de programmation régulière, mais aussi à un grand nombre d’avant-premières en présence des équipes de films.
Ciné-Cool, c’est un événement essentiel voulu par les cinémas pour maintenir le lien avec leurs spectateurs et dont il n’existe pas d’équivalent économique, culturel ou récréatif en termes de lieux fédérés, au niveau régional. Il est aussi le premier événement post confinement d’une telle ampleur organisé dans le Grand Est.
Marqueur cinématographique de la saison estivale, Ciné-Cool propose durant une semaine de bénéficier pour l’ensemble des sorties du moment, mais aussi un grand nombre d’avant-premières – dont différents films ayant reçu cette année les labels cannois – d’un tarif unique de 4,5 euros la séance. Un prix inférieur de 30% au prix moyen habituellement pratiqué. Près de 70 établissements du Grand Est (et un de Bourgogne), soit une capacité de près de 370 écrans, y participent, pour une offre réunissant tous les types de films.
Tout savoir sur l’édition 2020 ici