France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Cérémonie des Doigts d’or, les Oscars du capitalisme

Chaque année, le PAP’40 et le Cardinal Triple A de l’Église de la Très Sainte Consommation récompensent les serviteurs zélés de la $ainte Croissance et du Grand Capital en leur remettant cette statuette en or tant convoitée… le Doigt d’Or !

oscars du capitalisme
n spectacle haut en couleurs (Nam Art Photography)

La Cérémonie des Doigts d’Or – Les Oscars du Capitalisme est un événement annuel qui existe depuis 2014. Il est organisé par la Compagnie Triple A, créé par l’€glise de la Très Sainte Consommation, et co-écrit, mis en scène et présenté par Alessandro Di Giuseppe et Aurélien Ambach Albertini.
A l’instar du Zapping de Patrick Menais, la soirée consiste en une rétrospective des vidéos marquantes de l’année, des séquences cultes prouvant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… surtout pour les plus riches de la planète !
Comme pour les Oscars, une fois le gagnant désigné, un représentant monte à la tribune pour se féliciter d’avoir gagné, devant un public en liesse. C’est alors l’occasion d’entendre de joyeux discours bien assaisonnés dans la tradition du rire de résistance.

Incontournable

Un événement dont le succès se vérifie année après année, avec des hôtes de marque toujours plus prestigieux, comme Guillaume Meurice, les époux Pinçon-Charlot, Pierre-Emmanuel Barré, Oldelaf, Aymeric Lompret, Adrien Quatennens, Philippe Poutou, Audrey Vernon, Thomas VDB, Cédric Herrou, Alex Vizorek, Benoît Delépine, Edwy Plenel, Alain Damasio ou Juan Branco.
Un événement qui se produit lors de tournées nationales désormais annuelles : après Lille, puis Paris, ce sont les villes de Lyon, Strasbourg, Reims, Amiens, Besançon, Avignon, Grenoble, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bayonne, Bordeaux, Angoulême, Limoges, Nantes, Rennes, Caen et même Bruxelles qui ont accueilli la troupe.
Bref, un événement déjà incontournable.

Tournée janvier et février 2020

La 6e édition fut l’occasion d’une tournée de 19 dates, qui a réuni 2000 spectateurs, avec des retours toujours très chaleureux.
Une soirée vécue comme un véritable exutoire collectif face à l’actualité glaçante, l’occasion unique de se mettre dans la peau des puissants et d’en rire.

Tournée Janvier -Février 2020 (30 dates) :
LILLE – BRUXELLES – DUNKERQUE – AVION – AMIENS – PARIS –
REIMS – NILVANGE – STRASBOURG – BESANÇON – LYON – THONON – CHAMBÉRY –
GRENOBLE – GAP – AVIGNON – NICE – MARSEILLE – MONTPELLIER – LAUTREC –
TOULOUSE – BAYONNE – BORDEAUX – LIMOGES – ANGOULÊME – NANTES – RENNES –
CAEN – PARIS – LILLE

PALMARES MEDIAS OFFICIEL 7e Cérémonie des Doigts dOr (003)

https://www.youtube.com/watch?v=goTPg-MY5NY

https://www.eglise-de-la-tres-sainte-consommation.com/?Doigts-d-Or-7

France,