Un marchand de kebabs du centre-ville a appelé la police après s’être aperçu qu’il avait été payé en fausse monnaie. L’intervention des fonctionnaires de police s’est mal passée.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi 28 août 2020 à Nancy. Un commerçant venait de livrer la marchandise à ses clients, sur les hauteurs de la Ville, à Brabois, quand il s’est rendu compte qu’il avait été payé avec de faux billets de banque. Il a prévenu la police. Les fonctionnaires de police n’ont eu aucune difficulté à identifier la personne qui avait passé la commande. Ce jeune homme a été interpellé. Mais au moment de l’interpellation ses complices ont pris la fuite à bord d’une voiture Renault en direction de Neuves-Maisons (54). Pris en chasse, les fuyards furent rattrapés un peu plus loin par la patrouille. Mais plutôt que obtempérer, le chauffeur de la Renault a effectué de dangereuses manœuvres. Alors que l’un des policiers avait réussi à rentrer dans l’habitacle pour maîtriser le conducteur, ce dernier a accéléré, entraînant le fonctionnaire, portière ouverte. Il a fallu un coup de feu dans un pneu pour immobiliser enfin le véhicule.
Les quatre jeunes, dont trois mineurs, ont été interpellés. Le policier blessé a été transporté à l’hôpital avant de ressortir ce vendredi matin.
[#ContreLesTrafics] Cette nuit, les policiers Nancéiens surprenaient une transaction de faux billets.
Lors de l'intervention, un policier était trainé par un véhicule sur plus de 500 mètres.
Transporté à 🏥 il a pu ressortir ce matin
4 auteurs interpellés
Bon rétablissement pic.twitter.com/RDMNpteOwQ
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) August 28, 2020