Edition du jeudi 27 juillet 2017

    Terrible incendie d’une tour à Londres

    Au moins 78 morts, de nombreux disparus, des centaines de blessés : tel est le bilan très provisoire de l’incendie qui a ravagé une tour au cœur de la capitale britannique.

     

    Incendie d'une tour à Londres (capture France24)

    Incendie d’une tour à Londres (capture France24)

    Deux cents pompiers étaient toujours à pied d’œuvre, en ce début d’après-midi, pour tenter de maîtriser le violent incendie qui a embrasé une tour d’habitation dans l’ouest de Londres. Les flammes d’une rare violence se sont propagées à une vitesse incroyable à tous les étages de la Grenfell Tower à Kensington, laissant que peu de chance aux habitants surpris dans leur sommeil.

    Un important dispositif a été déployé sur place dont 200 sapeurs-pompiers et 40 camions. Mais sur place, de nombreux témoins assurent avoir aperçu des habitants prisonniers des flammes.

    Tour en flammes à Londres

    Tour en flammes à Londres

    On ignore pour l’instant l’origine du sinistre qui a fait, selon un bilan provisoire six morts, des dizaines de blessés et beaucoup de disparus. Mais de nombreux habitants affirment que l’immeuble était en piteux état. Un collectif avait alerté le promoteur pour l’informer des risques d’accident dans les ascenseurs et des risques d’incendie du fait du réseau électrique vétuste.
    Seule l’enquête permettra de savoir ce qui s’est passé et d’établir les responsabilités.

    E.L.

     

     

    Lire Aussi