Edition du lundi 16 juillet 2018

Anis Amri abattu par la police italienne

Le suspect N°1 de l’attentat du marché de Noël à Berlin a été abattu cette nuit à Milan à la suite d’un banal contrôle de police

 

Il était trois heures du matin lorsque les policiers italiens ont procédé à un contrôle de routine sur le parking d’un supermarché de Milan.

terLe chauffeur de la voiture contrôlée a immédiatement sorti une arme de poing lorsque les forces de l’ordre lui ont demandé ses papiers. Il a tiré sur un des policiers en criant « allah akbar ». Les policiers ont immédiatement répliqué et tué l’individu. Les carabinieris ont alors constaté qu’il s’agissait d’Anis Amri, le suspect N°1 de l’attentat de Berlin recherché par toutes les polices européennes depuis qu’il a jeté un camion de 38 tonnes dans la foule, lundi dernier, sur un marché de Noël à Berlin, faisant 12 morts et une cinquantaine de blessés.

Dans les poches d’Anis Amri, on a retrouvé des billets de train laissant penser qu’il était passé par la France à Chambéry avant de rejoindre Turin puis Milan. Un des deux policiers italiens a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

La mort du suspect N°1 de l’attentat de Berlin provoque un vrai soulagement du peuple allemand.

Lire Aussi