Edition du mardi 23 janvier 2018

Incendie. 5 morts et 12 blessés à Saint-Denis

Au moins cinq personnes sont mortes et douze ont été blessées dans l’incendie d’un immeuble du centre de Saint-Denis près de Paris.

Pour une raison encore inconnue, le feu s’est déclaré lundi soir, dans la cage d’escalier d’un immeuble récent et résidentiel de quatre étages du centre-ville de Saint-Denis, près de Paris.
Les cinq victimes ont été découvertes dans les décombres de l’immeuble. Lors de leur intervention, les pompiers ont constaté que le quatrième étage s’est effondré sur le troisième et le troisième sur le deuxième. Il y a aussi 12 blessés parmi lesquels trois sapeurs-pompiers qui ont lutté jusqu’à 22 h 30 contre les flammes.

Polémique

Au petit matin, ce mardi, les pompiers fouillent encore les décombres à la recherche d’éventuelles victimes qui pourraient s’ajouter à un bilan déjà très lourd.
Pourtant, déjà, la polémique enfle sur l’état de cet immeuble. Selon l’adjoint au maire de Saint-Denis, Stéphane Peu, en charge du Logement, l’immeuble n’était pas répertorié comme étant insalubre.
Mais des habitants affirment le contraire. Selon Hakin, cité par France Info, qui a perdu sa tante et trois cousins dans l’incendie, l’immeuble était « dans un état lamentable. » Il se souvient que « Ca grinçait, ça tenait pas debout. Il y avait des souris, des rats, des cafards et ma famille demandait depuis longtemps à être relogée ».

Lire Aussi