Edition du jeudi 23 novembre 2017

Intempéries : mort d’une fillette dans les Ardennes

Orages et fortes pluies qui se sont abattus ces dernières heures dans le nord et l’est de la France provoqué de gros dégâts et la mort d’une fillette de 5 ans dans les Ardennes.

Capture.JPG cartes ardennesUne petite fille de 5 ans a été retrouvée morte dans une canalisation à une vingtaine de mètres seulement du domicile de ses parents à Rumigny, dans les Ardennes, mercredi 11 mai. Un violent orage s’est abattu sur la commune provoquant d’importants dégâts et le gonflement subit d’un petit ruisseau.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que la fillette ait été laissée seule durant quelques minutes seulement. Les recherches familiales n’ayant pas abouti, ce sont les gendarmes qui, en fin d’après-midi, ont effectué les recherches. Vers 23 h 30 ils ont ainsi retrouvé le corps de la petite fille bloqué dans une canalisation.
C’est finalement toute la région Grand Est qui a été touchée par de fortes pluies et de violents orages. Comme en Alsace où la boue a envahi caves et garages, où plusieurs routes ont été coupées à la circulation, notamment la route départementale 236 entre Landersheim et Saessolsheim. Un peu partout, on ne compte plus le nombre d’arbres arrachés, de caves inondées, de petits glissements de terrain…
Attention, les orages et les pluies diluviennes devraient encore durer dans les prochaines heures.

E.M.

Lire Aussi