La Sicile, un lambeau de terre à la dérive des sentiments 1/5

Le journaliste et écrivain Jean-François Patricola a découvert que la Sicile avait été « vendue » aux Américains qui ont installé sur ces terres magnifiques une base secrète. Un ensemble de satellites de télécommunications militaires dignes de la guerre des étoiles mais dangereux pour les hommes et les femmes. Voici des reportages.


Rome demande (un peu tard) pardon aux cathares !

Huit siècles après le massacre des hérétiques du Languedoc, l’Eglise catholique s’excuse d’avoir mené une croisade féroce contre les albigeois, massacrés par milliers au nom de Dieu. Le 16 octobre 2016, une cérémonie religieuse commémorera ce triste événement. Qui étaient les cathares ? Quel message nous ont-ils transmis ? Petite révision didactique.


News Game Bure Meuse

Opposition RadioActive, le jeu pour tout comprendre du projet Cigéo

C’est un petit village lorrain qui pourrait accueillir nos déchets les plus radioactifs. À 500 mètres sous la commune de Bure, dans la Meuse, le laboratoire de l’Andra (l’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) expérimente ce qui est, selon elle, la solution la plus sûre pour gérer les déchets nucléaires français : le stockage en couche géologique profonde.