Edition du lundi 16 juillet 2018

« HUIS CLOS » De Jean-Paul Sartre. Le 1er juillet au Ban-Saint-Martin (Metz).

De Jean-Paul SARTRE. Avec Sophie BURGER, Marie-Jo DAL POZZOLO, Jean-Luc L’HÔTE et Michel OLESINSKI. Mise en scène : Anne CLAUSSE-WEINBERG. En collaboration avec l’Association Studiolo IRTS de Lorraine. Durée : 1h 15. Entrée 5,00 euros/Etudiants 2,00 euros. 1er juillet au Ban-Saint-Martin (Metz).

IMG_5541 copie

Photo Raudi

Trois personnages se retrouvent en enfer. Garcin, journaliste- publiciste, Inès, employée des Postes et Estelle, une riche mondaine. Ils ne se connaissent pas, viennent de milieux très différents, ne partagent ni les mêmes convictions ni les mêmes goûts. Ils vont se livrer un combat de mots où ils s’interrogent sur leur damnation et se cachent sous le masque de la « mauvaise foi ».
Un procès à huis clos dans lequel il n’y a ni bourreau, ni instruments de torture physique puisque « l’enfer, c’est les autres ». Mais ce n’est pas si simple. Car si le regard d’autrui est une menace, chacun a besoin de l’autre pour exister, prendre conscience de soi et se réaliser. La violence, l’humour, le désespoir et la révolte traversent cette pièce à la mécanique diabolique et implacable. » 

 VENDREDI 1 er juillet à 20 h 30 au FORUM IRTS 41, Avenue de la Liberté LE BAN -SAINT-MARTIN.

Lire Aussi