Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

La Ville de Nancy offre 600 repas aux associations caritatives

La Ville de Nancy s’était organisée pour accueillir ce week-end plus d’une centaine d’artistes et autant le week-end des 18, 19 et 20 décembre. Près de 600 repas avaient notamment été commandés pour les artistes au P’tit Jean Lam et aux Agapes Traiteur.

La magie de Noël pour tous (PhHere)
La magie de Noël pour tous (PhHere)

La Ville de Nancy a préparé cette édition des Fêtes de Saint-Nicolas sous une double contrainte sanitaire et sécuritaire, s’adaptant au jour le jour. Elle a notamment anticipé en travaillant sur une proposition plus diffuse sur l’espace public, avec des déambulations à la place des formes fixes. Mais la situation sanitaire COVID-19 s’est considérablement dégradée cette semaine, avec une remontée du taux d’incidence.

Pas perdus

« Nous avons donc décidé, à contrecœur, d’annuler la programmation prévue pour les deux prochains week-ends sur l’espace public. C’est une décision lourde, mais l’esprit de responsabilité l’emporte. En tant que collectivité publique, notre devoir premier est de protéger nos concitoyens et de tout faire pour éviter un nouveau rebond de l’épidémie« , avait expliqué  le 9 décembre Bertrand Masson, Adjoint au maire de Nancy, délégué à la Culture, au Patrimoine, aux Métiers d’Art et aux Grands Événements lors d’un point presse.

Ces repas ne sont pas perdus. Ils seront offerts à plusieurs associations caritatives -La Banque Alimentaire, Le Secours Populaire, l’ARS, La Belle Porte, Les Restos du Coeur et La Croix-Rouge –  par Thomas Souverain, Adjoint au maire délégué au territoire Centre, conseiller délégué aux grands événements, à la foire attractive et au domaine public, le Samedi 12 décembre 2020 à 10h au Palais du Gouvernement, place de la Carrière à Nancy.

Concrètement, 547 repas complets seront distribués, auxquels s’ajoutent près de 2 000 denrées (boissons et gâteaux) issues du mécénat de Carrefour et initialement prévues pour les loges des artistes.
Les fêtes de Saint-Nicolas et de Noël n’auraient pas de sens sans le partage.

France Grand Est Lorraine Meurthe et Moselle