France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Trente-trois listes aux européennes du 26 mai

Chacune de ces listes candidates comporte 79 noms, avec une alternance de candidats de chaque sexe. Au total, il y a donc 2 607 candidats français en lice.

Drapeau des différents pays de l'Union européenne (DR)
Drapeau des différents pays de l’Union européenne (DR)

Trente-trois listes de candidats à l’élection des représentants au Parlement européen du 26 mai prochain ont été officiellement enregistrées, à l’issue de la période du dépôt des candidatures le 3 mai à 18 heures.
L’ordre de présentation de ces listes candidates a été arrêté par tirage au sort à l’issue du dépôt au ministère de l’Intérieur. Il détermine à la fois l’ordre d’affichage sur les panneaux électoraux à compter du 13 mai (début de la campagne électorale) et de présentation des bulletins sur la table de décharge dans les bureaux de vote le jour du scrutin.
L’arrêté signé le 3 mai 2019 par le ministre de l’Intérieur, qui fixe les listes des candidats à l’élection des représentants au Parlement européen, est consultable à l’adresse suivante : journal officiel du 3 mai 2019.

Les circulaires (professions de foi) des listes candidates seront consultables à compter du 13 mai sur le site suivant : profession de foi des candidats, dès lors que les candidats en auront transmis un exemplaire électronique au ministère de l’Intérieur.

Europe France