Concours Geipi Polytech « S » : avant le 13 mars

Il permet de postuler à l’une des 33 écoles d’ingénieurs publiques post bac de France dont 4 en Lorraine.

Un chercheur du Bioc (Laboratoire de biochimie), au centre de recherche de l'Ecole Polytechnique
Un chercheur du Bioc (Laboratoire de biochimie), au centre de recherche de l’Ecole Polytechnique le 16 novembre 2011. Source : Flickr / Ecole Polytechnique

Premier Concours d’entrée en Ecoles publiques d’Ingénieurs postbac, le Concours Geipi Polytech permet aux élèves de Terminale S de postuler à 33 Ecoles dans toute la France.
4 Ecoles sont en Lorraine : EEIGM, ENSGSI, Polytech Nancy (ex ESSTIN) à Nancy et ENIM à Metz

INSCRIPTION
Inscriptions au Concours Geipi Polytech entre le 22 janvier et le 13 mars 2018 sur la plateforme Parcoursup : www.parcoursup.fr
Le Concours Geipi Polytech vaut pour 1 vœu parmi les 10 vœux autorisés. Quel que soit le nombre d’Ecoles sélectionnées parmi les 33 Ecoles du Concours, celles-ci compteront pour zéro sous-vœu parmi les 20 autorisés.
PLUS DE 3 000 PLACES OFFERTES
Le Concours Geipi Polytech 2018 propose 3 155 places pour les Terminales S et les Bacheliers S 2017. Les 33 Ecoles dispensent une formation en 5 ans et délivrent toutes des diplômes reconnus par la Commission des Titres d’Ingénieur.

DÉROULEMENT DU CONCOURS
L’organisation du Concours a pour but de sélectionner des candidats motivés et de bon niveau. Après étude de leur dossier scolaire, les candidats ayant les meilleurs dossiers sont convoqués à un entretien de motivation, la majorité des autres à une épreuve écrite (mathématiques et physique-chimie), et une minorité ne sera convoquée à aucune épreuve.

S’INFORMER SUR LE CONCOURS GEIPI POLYTECH
Les lycéens intéressés par le Concours trouveront toutes les informations utiles sur le site Web ici

Les 33 Ecoles :

AgroSup et ESIREM à Dijon, EEIGM et ENSGSI à Nancy, ENIB Brest, ENIM Metz, ENSIM et ESGT au Mans, ENSIBS Lorient-Vannes, ESIROI La Réunion, Grenoble-INP Esisar Valence, IMT Lille Douai, INP-ENIT Tarbes, ISAT Nevers, ISEL Le Havre, ISTIA Angers, ISTY Mantes-Vélizy, SupGalilée Paris, Télécom Saint-Etienne et les 14 écoles du Réseau Polytech (Annecy-Chambéry, Clermont-Ferrand, Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice Sophia, Orléans, Paris-Sud, Sorbonne, Tours).


Lire Aussi