Il permet de postuler à l’une des 33 écoles d’ingénieurs publiques post bac de France dont 4 en Lorraine.
Premier Concours d’entrée en Ecoles publiques d’Ingénieurs postbac, le Concours Geipi Polytech permet aux élèves de Terminale S de postuler à 33 Ecoles dans toute la France.
4 Ecoles sont en Lorraine : EEIGM, ENSGSI, Polytech Nancy (ex ESSTIN) à Nancy et ENIM à Metz
INSCRIPTION
Inscriptions au Concours Geipi Polytech entre le 22 janvier et le 13 mars 2018 sur la plateforme Parcoursup : www.parcoursup.fr
Le Concours Geipi Polytech vaut pour 1 vœu parmi les 10 vœux autorisés. Quel que soit le nombre d’Ecoles sélectionnées parmi les 33 Ecoles du Concours, celles-ci compteront pour zéro sous-vœu parmi les 20 autorisés.
PLUS DE 3 000 PLACES OFFERTES
Le Concours Geipi Polytech 2018 propose 3 155 places pour les Terminales S et les Bacheliers S 2017. Les 33 Ecoles dispensent une formation en 5 ans et délivrent toutes des diplômes reconnus par la Commission des Titres d’Ingénieur.
DÉROULEMENT DU CONCOURS
L’organisation du Concours a pour but de sélectionner des candidats motivés et de bon niveau. Après étude de leur dossier scolaire, les candidats ayant les meilleurs dossiers sont convoqués à un entretien de motivation, la majorité des autres à une épreuve écrite (mathématiques et physique-chimie), et une minorité ne sera convoquée à aucune épreuve.
S’INFORMER SUR LE CONCOURS GEIPI POLYTECH
Les lycéens intéressés par le Concours trouveront toutes les informations utiles sur le site Web ici
Les 33 Ecoles :
AgroSup et ESIREM à Dijon, EEIGM et ENSGSI à Nancy, ENIB Brest, ENIM Metz, ENSIM et ESGT au Mans, ENSIBS Lorient-Vannes, ESIROI La Réunion, Grenoble-INP Esisar Valence, IMT Lille Douai, INP-ENIT Tarbes, ISAT Nevers, ISEL Le Havre, ISTIA Angers, ISTY Mantes-Vélizy, SupGalilée Paris, Télécom Saint-Etienne et les 14 écoles du Réseau Polytech (Annecy-Chambéry, Clermont-Ferrand, Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice Sophia, Orléans, Paris-Sud, Sorbonne, Tours).