Disparition inquiétante d’un enfant de deux ans et demi au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le petit Emile a échappé à la vigilance de ses grands-parents depuis samedi soir.
Ce sont les grands-parents qui ont alerté sur la disparition de l’enfant, samedi après 17 heures. Ils avaient la garde de ce petit garçon prénommé Emile, deux ans et demi, pour les vacances, dans ce village de montagne proche de Digne-les-Bains. Les grands-parents s’apprétaient à quitter le domicile en voiture avec l’enfant lorsqu’ils ont constaté que celui-ci avait disparu. Aussitôt l’alerte a été donnée.
De gros moyens mobilisés
Selon le maire du village, des habitants auraient vu Emile « descendre la route ». propos confirmés dans l’après-midi par le procureur de la République. De gros moyens ont été mobilisés pour engager des recherches sur une zone de 5 km environ autour de la maison des grands-parents. Trente gendarmes, dont des membres du PGHM, le peloton de gendarmerie de haute montagne, vingt pompiers, des équipes cynophiles, des drones et un hélicoptère.
Malgré les recherches qui se sont poursuivies samedi et dimanche, l’enfant reste introuvable. Un appel à témoins a été lancé et une enquête est ouverte. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée et aucun n’est écartée selon le procureur de Digne.
‼️#AppelàTémoins lancé après la disparition à #Vernet samedi 8 Juillet du petit #Émile 2 ans ⬇️ pic.twitter.com/Z7JExQJKxB
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) July 9, 2023