France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Humour policier

Un OPJ du syndicat Alliance Police a imaginé ce que pourrait être une garde à vue en 2032. Dans douze ans !

Contrôle de police (DR)
Contrôle de police (DR)

« Bonjour Monsieur X, je vous avise que vous allez faire l’objet, enfin si vous n’y voyez pas d’inconvénients, d’un placement en garde à vue, dans nos locaux ou à votre domicile, ou tout autre lieu de votre choix, pour des faits de vol.
Je vous avise que vous avez sollicité le droit à la présence gratuite de vos avocats, de vos grands-parents, d’un psychologue, d’un représentant de l’association Stop aux violences policières, d’un journaliste de BFMTV, d’une masseuse et d’une manucure, que vous avez souhaité bénéficier d’une musique d’ambiance « eaux douces du Danube » et que vous vous réservez le droit de fumer un joint de cannabis afin de vous détendre.
Je vous avise également que vous avez le droit de m’insulter, de me cracher dessus, et si besoin devait se faire sentir de vous défouler en me frappant.
Je vous avise que cette audition sera filmée en HD, qu’elle sera traduite en 18 langues, que tous les actes d’enquête pourront être contestés devant la juridiction compétente et que vous avez le droit de déposer plainte contre moi si ma voix vous offusque et que la loi m’oblige désormais à vous donner mon nom, adresse, matricule RIO, et adresse personnelle.
Question : Monsieur X vous avez volé ?
Réponse : Va te faire foute bâtard avec ta question de merde.
Observation de Maître Kanter : Monsieur le policier, comment osez-vous poser une telle question à mon client, vos propos le traumatisent et le stigmatisent. C’est une honte, nous allons déposer immédiatement un recours et une plainte devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
A l’issue de cette audition, la procédure fut cassée. En effet, le policier avait oublié de préciser la teneur en sel iodé dans le repas servi au GAV par le restaurant étoilé du coin. »

Bon, c’est de l’humour et ce n’est pas pour tout de suite mais en 2032…

France