Edition du jeudi 23 novembre 2017

Lyon : l’incroyable rodéo de deux sœurs

Deux sœurs âgées de 13 et 15 ans originaires de Givors, au sud de Lyon, ont semé une belle panique au cours du week-end dernier. Une équipée folle de deux jours au volant d’une voiture avant que la police ne mette fin à cette incroyable escapade.

arrêtées-par-la-police

Arrêtées par la police (DR)

Deux sœurs mineures, âgées de 13 et 15 ans ont décidé de fuguer, vendredi 5 août. Comment ? Elles ont enfermé leur mère à double tour dans l’appartement avant de prendre la fuite avec sa voiture. C’est la plus âgée qui conduisait.
Les deux mineurs avaient prémédité leur coup puisqu’elles avaient pensé à subtiliser la carte bancaire de leur mère pour mener la grande vie. Où ? Difficile à dire puisque la maman de parvenait pas à les joindre. Lorsqu’elle eut enfin de leurs nouvelles, ce fut pour apprendre que sa voiture avait percuté une voiture en stationnement, à une quinzaine de kilomètres de Givors, dans la commune de Saint-Jean de Toulas.
Mais les deux fugueuses ne se sont pas arrêtées, évidemment. Pas question de faire un constat et de se faire alpaguer.
Elles ont donc continué leur route jusqu’à Loire-sur-Rhône où la famille les aperçoit enfin. A la vue de leur mère, les deux gamines tentent encore la fuite à bord de leur véhicule et défoncent le portail d’une propriété. Fini ? Pas tout à faire. La jeune conductrice, forcément inexpérimentée, tente un demi-tour, pied au plancher et il s’en est fallu de peu pour que la voiture ne renverse le grand-père venu, lui aussi, au-devant de ses petites-filles.
Le rodéo terminé, la voiture a disparu. Ce n’est que dimanche dans l’après-midi que les deux sœurs furent enfin interceptées par une patrouille de police, alors qu’elles tentaient d’échapper à un contrôle.
Leur conduite « particulièrement dangereuse » a intrigué les policiers.
Fin de cavale et début des ennuis pour les deux adolescentes.

Marie-Odile Schmitt

Lire Aussi