Edition du mercredi 24 janvier 2018

ID Champagne-Ardenne : quatre entreprises à l’honneur

Lors de la soirée de remise de prix d’ID Boite, le nouveau concours organisé par ID Champagne-Ardenne, quatre entreprises innovantes ont été récompensées grâce au vote du public. L’opportunité pour l’agence de faire découvrir plus de 40 pépites du territoire de Champagne-Ardenne.

id-champagne-ardenne

ID Champagne-Ardenne: les lauréats (Photo ID CA)

Ce jeudi 15 décembre, quinze projets innovants provenant de l’ensemble des départements du territoire champardennais ont été mis en lumière, au cours d’une soirée de remise de prix, dans les locaux de la Maison de la Région à Châlons-en-Champagne.
Cinq finalistes par catégorie, présélectionnés par un jury composé d’ID Champagne-Ardenne et des partenaires de l’événement que sont ENEDIS, Vinci Energies, l’INPI et Talky Walky, se sont soumis à l’exercice du pitch, une présentation en trois minutes. Grâce à un système de vote en ligne, le public a ainsi élu quatre lauréats.

« Jeune pousse »

AC&B – Romy Paris, représentée par son Directeur général Thomas Dauxerre, a obtenu le prix de la « Jeune pousse ». ROMY Paris a développé le premier formulateur connecté. Cette innovation made in Troyes, accompagnée par l’incubateur d’ID Champagne-Ardenne, permet de délivrer instantanément chez soi, la juste dose de soin visage, adapté à sa peau et à son environnement. L’application « ROMY » analyse en temps réel les données personnelles de l’utilisateur (météo locale, taux de pollution, activité sportive, sommeil…) afin de déterminer au mieux les besoins de la peau.
Valopneu s’est vu récompensé dans la catégorie « Essor », en présence de Marie-France Clerc-Girard sa PDG. Cette entreprise, installée à Saint-Dizier, fabrique des produits à partir de matière recyclée (granulats de pneus, fibres de verre, …) tels que des bavettes de déversement pour les déchetteries. Elle avait bénéficié en 2015 d’un accompagnement d’ID Champagne-Ardenne via la Prestation Technologique Réseau.

« Coup de cœur »

La jeune start-up rémoise Creative Prod Group a quant à elle remporté la catégorie « Révélation » pour City in my Bag, son concept innovant et ludique pour visiter une ville autrement. Sabine Gobert, Présidente fondatrice, a indiqué que des citybox étaient disponibles pour découvrir les villes de Reims et Paris, en français et en anglais. Une réelle découverte également pour ID Champagne-Ardenne, puisque les candidats de cette catégorie, n’ont pas été accompagnés par l’agence.
Alain Iltis, Président de Damavan Imaging a séduit l’assemblée puisque le public, composé d’entrepreneurs et d’acteurs du développement économique territorial, lui a décerné le prix « Coup de cœur ». Cette entreprise troyenne, qui a bénéficié de l’accompagnement de l’incubateur d’ID Champagne-Ardenne, commercialise une nouvelle génération d’imageurs spectrométriques de rayons gamma pour l’imagerie médicale.
Les lauréats vont bénéficier de différentes prestations d’accompagnement sur-mesure (stratégie de communication, soutien à l’innovation, recherche de financement, etc.) et de dotations financières allant jusqu’à 2000 €, offertes par l’agence et les partenaires de ce concours.

Lire Aussi