Espérance de vie : inégalités entre la ville et la campagne
Selon une étude de l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF), les ruraux vivent deux ans de moins que les citadins.
Selon une étude de l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF), les ruraux vivent deux ans de moins que les citadins.
Une étude de l’Association des Maires Ruraux de France apporte pour la première fois la preuve que les habitants du monde rural n’ont pas le même accès aux soins hospitaliers que les habitants des villes.
Michel Fournier, Président de l’Association des Maires Ruraux de France demande à qu’il y ait une égalité entre les habitants des villes et des campagnes.
L’Association des maires ruraux de France et Local.bio créent ensemble Local.ht, une plateforme pour aider commerçants et consommateurs ruraux à se rencontrer grâce à une solution gratuite à partir du site Internet de la commune.
Les sénateurs refusent d’aménager le conventionnement des médecin. Incompréhension des élus locaux.
Michel Fournier, maire de Voivres, dans les Vosges, a été élu ce samedi 14 novembre par les délégués départementaux des 79 associations départementales de maires ruraux.
L’Association des maires ruraux de France, très inquiète de la survie des commerces ruraux, exprime son soutien à l’ensemble des acteurs économiques locaux qui font vivre le cœur des villages.
Trois semaines après la nomination des ministres du gouvernement Castex, onze secrétaires d’Etat ont été nommés dimanche. L’association des maires ruraux de France (AMRF) se félicite de la nomination de Joël Giraud.
Les maires ruraux de France (AMRF) se demandent si le Parlement ne favorise pas la disparition des communes.
Ruralisons ! Le 4 juin de 9 à 18 h, rencontre avec des développeurs du monde rural présents à La Bellevilloise 19-21 rue Boyer, 75020 Paris.
C’est le thème choisi par les maires ruraux de France pour tenir l’ultime Assemblée générale du mandat 2014-2020. Ce temps fort se déroulera du 5 au 7 avril 2019 à Najac dans l’Aveyron.
Dotation forfaitaire : Il faut mettre fin au scandale et considérer urbains et ruraux à parité, estime l’Association des maires ruraux de France (AMRF).