C’est le bilan du terrible incendie d’un immeuble de 7 étages, rue de Barr, dans le quartier de la gare de la capitale alsacienne, ce jeudi vers 1 heure du matin.
Lors qu’ils sont intervenus, ce jeudi 27 février 2020 vers 1 heure du matin, les sapeurs pompiers du SDIS 67 pensaient devoir éteindre un départ de feu dans la cage d’escalier d’un immeuble de 7 étages, situé rue de Barr, dans le quartier de la gare de Strasbourg. Mais, rapidement, ils ont dû mettre de nombreux habitants en sécurité en raison d’un dégagement important de fumées. Mais rapidement, les flammes ont envahi les étages piégeant les habitants en pleine nuit dans leur appartement.
Malgré l’intervention rapide de 48 soldats du feu, et la mise en œuvre de 23 véhicules, le bilan est très lourd. On déplore en effet 5 morts et 7 blessés plus ou moins graves qui ont été pris en charge par le SAMU. Une vingtaine de personnes sont indemnes.
On ne connais pas pour l’instant les causes de cet incendie meurtrier.
Mes pensées accompagnent les familles et proches des victimes de l’incendie qui a endeuillé #Strasbourg cette nuit.
Je veux rendre hommage à l’ensemble des forces de sécurité et secours engagées et en premier lieu nos sapeurs-pompiers qui ont courageusement combattu les flammes.— Christophe Castaner (@CCastaner) February 27, 2020