Européennes : permanence exceptionnelle à la Ville de Metz

Dans la perspective des élections européennes du 26 mai prochain, le service Elections de la Ville de Metz tiendra une permanence exceptionnelle à l’hôtel de ville samedi 30 mars de 8h à 12h.

Elections : il faut s'inscrire sur les listes électorales
Elections : il faut s’inscrire sur les listes électorales

Afin de pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales. Cette démarche est désormais possible jusqu’au 31 mars 2019 (et non plus jusqu’au 31 décembre de l’année précédant le scrutin comme cela était le cas auparavant).
Pour s’inscrire, les Messins disposent de 3 possibilités :
– Utiliser le service en ligne sur le site service-public.fr.
– Par correspondance en envoyant à la Ville de Metz la photocopie de sa carte d’identité et de son justificatif de domicile, ainsi que le formulaire d’inscription complété (disponible sur service-public.fr ou bien dans les mairies de quartier et à l’hôtel de ville), pour une réception du courrier impérativement avant le 31 mars.
– Auprès du service Elections de la Ville de Metz à l’hôtel de ville jusqu’au samedi 30 mars à 12h ou bien dans les mairies de quartier avant le 30 mars, en présentant une pièce d’identité récente, un justificatif de domicile et le formulaire de demande d’inscription complété.

Le service Elections de la Ville de Metz tiendra une permanence exceptionnelle à l’Hôtel de Ville samedi 30 mars 2019 de 8h à 12h pour procéder aux dernières inscriptions sur les listes électorales.

Par la suite, il sera encore possible de s’inscrire sur le site servicepublic.fr jusqu’au dimanche 31 mars à 23h59.