Le journal Officiel électronique nous apprend qu’« Il est mis fin aux fonctions de M. Vincent PLOQUIN-DUCHEFDELAVILLE, conseiller libertés publiques et élections au cabinet du ministre de l’Intérieur, à compter du 18 juillet 2021. »
L’info est passée quasiment inaperçue. Cet énarque de la promotion Georges Orwell paie sans doute la bonne organisation des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021. On sait que la distribution de la propagande électorale a été particulièrement défaillante puisqu’une partie de la distribution confiée à la société Adrexo n’a pas été distribuée. La société était chargée de distribuer les professions de foi dans 51 départements de sept régions. Or, un grand nombre n’est pas arrivé à destination. On a même retrouvé plusieurs dizaines de milliers d’enveloppes dans un conteneur à papiers dans le département de la Sarthe.
Ces dysfonctionnements se sont ajoutés à tout le reste : il faut bien maintenant trouver des coupables à ces élections catastrophiques.