SNCF : tout le monde descend à la frontière du Luxembourg
Ce matin les usagers du TER entre Nancy et Luxembourg devront descendre à Thionville. A cause d’un problème de sécurité sur les rames.
Ce matin les usagers du TER entre Nancy et Luxembourg devront descendre à Thionville. A cause d’un problème de sécurité sur les rames.
L’ouverture à la concurrence des services de transports ferroviaires sur laquelle se penchent les élus du Conseil régional, inquiète fortement les syndicats de cheminots dont First.
Objectifs : favoriser l’usage des transports en commun et renforcer la sécurité dans les trains.
Les élus de la région Grand Est ont approuvé l’évolution de plusieurs dispositifs, pour un montant de près de 3,6 millions d’euros, en faveur des usagers des TER afin de faciliter leurs déplacements.
Avec une nouvelle offre de ‘’petits prix’’ pour les usagers occasionnels du TER en préparation.
La région Grand Est et le maire de Neufchâteau ont travaillé à l’évolution de ce tronçon, dès le 10 décembre.
La nouvelle gamme tarifaire TER Grand Est sera officiellement lancée le 1er septembre 2017 sur l’ensemble du Grand Est.
La Région Grand Est met en place 15 Comités Régionaux des Services de Transports (COREST) pour permettre aux usagers de dialoguer avec l’ensemble des acteurs du transport régional.
Réunis le 16 septembre en séance plénière, les socioprofessionnels du Conseil Economique Social et Environnemental Régional ont délibéré sur deux dossiers majeurs pour l’avenir du Grand Est : la Convention Région-SNCF sur le TER et le Schéma Régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII).