Laver nos masques chirurgicaux, c’est possible
Ces masques sont censés être à usage unique. C’est vrai pour les chirurgiens, mais pas forcément pour la population générale. On vous explique.
Ces masques sont censés être à usage unique. C’est vrai pour les chirurgiens, mais pas forcément pour la population générale. On vous explique.
Le préfet de la Moselle impose à compter du jeudi 10 septembre 2020 le port du masque dans le centre-ville de Metz.
Le Conseil d’Etat vient de valider en partie les arrêtés préfectoraux du Bas-Rhin et du Rhône imposant le port du masque obligatoire.
Le juge administratif de Strasbourg a retoqué l’arrêté de la préfète Josiane Chevalier qui impose le masque tout le temps dans 13 communes de plus de 10.000 habitants dont Strasbourg.
Selon la recherche, les craintes d’une communication non verbale entravée sont à relativiser.
Afin de freiner la circulation du virus, le port du masque devient systématique en entreprise à compter du 1er septembre. Dans quels cas devez-vous porter un masque sur votre lieu de travail ? Existe-t-il des dérogations à cette règle ? On vous répond avec Bercy Infos.
La France, une fois encore, est coupée en deux. D’un côté, ceux qui prônent le port du masque pour lutter contre la Covid-19. De l’autre, ceux qui y sont farouchement opposés.
Le port du masque sera bientôt obligatoire dans les écoles et dans les entreprises. Le Dr Jean-Michel Wendling, spécialiste Prévention Santé au Travail*, plaide pour l’Ecran facial Anti Projection de salive émise (EAP). Explications.
Alors que les pouvoirs publics exigent le port du masque même en extérieur et bientôt dans les écoles et les entreprises, la résistance des anti-masques s’organise.
Les mimiques, les expressions faciales s’effacent sous le tissu. Nous devons ainsi nous défaire d’un élément majeur du non-verbal, notre sourire
Alors que les autorités nous imposent le port du masque dans la rue, à la mer, à la montage et bientôt dans les entreprises, voici un petit rappel de ce qu’ils disaient, il n’y a pas si longtemps…
Une controverse idéologique autour du port du masque oppose partisans et adversaires de ce bout de tissu destiné, nous dit-on, à « se protéger et protéger les autres ». Qu’en dit la science ?