La bourse ou la vie d’abord
Point-de-vue. Dans sa lettre hebdomadaire, Gérard Charollois attribue le malaise de notre société aux mafias et aux lobbies qui dirigent le monde.
Point-de-vue. Dans sa lettre hebdomadaire, Gérard Charollois attribue le malaise de notre société aux mafias et aux lobbies qui dirigent le monde.
Point-de-vue. Parce qu’on « ne peut rien attendre de bon de gens qui servent le Marché, la finance, les banques, les lobbies », Gérard Charollois propose de changer de politique et donc de personnel politique.
Sur la question de la régulation, la France, comme l’Union européenne et les États-Unis, restent au milieu du gué.
Dans certains dossiers particulièrement sensibles, du nucléaire aux pesticides, le ministre d’État apparaît avoir eu moins de poids que certains lobbies ou d’autres ministères
Point-de-vue. Je rends hommage à Nicolas Hulot qui se sépare enfin du Macronisme, cette maladie de toutes les régressions.
Point-de-vue. Des affairistes veulent extraire le métal précieux du sous-sol guyanais à coups de produits hautement toxiques, déplore Gérard Charollois dans sa lettre hebdomadaire.
Face à des techniques de lobbying de plus en plus sophistiquées, la Commission européenne propose quatre axes afin de réduire la production de doute.
Point-de-vue. Dans sa lettre hebdomadaire, Gérard Charollois dénonce les lobbies qui corrompent les politiques.
Une recherche débarrassée des conflits d’intérêts est possible ! Cela implique la mise en place de taxes, de fondations indépendantes du privé et d’un dialogue libéré des influences.
La gestion des risques sanitaires liés à l’environnement est-elle satisfaisante dans notre pays ? Les conflits d’intérêts font peser une menace sur le processus. Premier article d’une série de trois.