Des hivers mémorables
Il fait froid et il va encore faire froid, notamment dans l’est de la France. Mais si la froidure du temps jadis s’abattait sur nous, elle provoquerait des morts par milliers.
Il fait froid et il va encore faire froid, notamment dans l’est de la France. Mais si la froidure du temps jadis s’abattait sur nous, elle provoquerait des morts par milliers.
Les Journées d’Histoire Régionale se dérouleront les 5 et 6 mai, à Saint-Dié-des-Vosges (88).
2e édition de l’opération « Le Patrimoine toute une histoire ». 133 classes, soit 3 375 enfants*, se sont passionnées pour le patrimoine en participant au concours de récits organisé par VMF !
Que représente l’histoire ancienne pour les jeunes d’aujourd’hui ? Et quels sont les héros qui remportent leurs suffrages ?
Espagnols, Allemands, Polonais, Italiens… Ils sont nombreux à avoir cherché asile en France au cours du XIXᵉ siècle.
Le Comité d’Histoire Régionale, service de la Région Grand Est, vous invite à une marche de découverte historique et patrimoniale, samedi 2 septembre à Dun-sur-Meuse (55).
Une grande fresque historique et journalistique. De Budapest à Jérusalem, quand le Danube se jette dans le Jourdain, en passant par la terrible rafle du Vel d’hiv… Sortie en septembre.
Typologie des huit types de storytellings les plus souvent utilisés sur ce secteur à l’occasion de la prochaine édition de Vinexpo Bordeaux du 18 au 21 juin.
Jean-Luc Bohl, 1er Vice-Président de la Région Grand Est, a annoncé le lancement du Mois de l’Europe 2017, ce jeudi 13 avril 2017, à la Maison Robert Schuman, à Scy-Chazelles (57). Symbole européen, la Maison Robert Schuman fut la résidence principale du « Père de l’Europe ».
L’histoire globale est une forme de résistance face aux nationalismes montants et à la fermeture vis-à-vis des « autres », en Europe comme aux États-Unis.
Les croix blanches qui décorent les paysages lorrains sont nombreuses et rappellent en permanence que la Moselle est une terre martyre
Les propos du candidat Macron sur la colonisation « crime contre l’humanité » ont suscité la polémique, mais est-elle réellement justifiée au vu de l’évolution du droit international ?