Entreprises : les principales mesures fiscales pour 2021
De nouvelles dispositions fiscales sont entrées en vigueur avec la loi de finances pour 2021. Découvrez les principales mesures applicables aux entreprises.
De nouvelles dispositions fiscales sont entrées en vigueur avec la loi de finances pour 2021. Découvrez les principales mesures applicables aux entreprises.
Depuis le 1er janvier, certaines règles applicables aux entreprises évoluent. Baisse de l’impôt sur les sociétés et des impôts de production, renforcement des fonds propres, nouvelles aides à l’embauche… quelles sont les nouveautés pour 2021 ?
Votre entreprise est touchée par les mesures sanitaires, et vous êtes en difficulté pour payer vos taxes foncières ? Vous pouvez exceptionnellement obtenir un report de 3 mois de vos échéances ! Comment faire ?
Vous souhaitez donner de l’argent ou des biens à vos enfants ou à un proche ? Avez-vous pensé à la donation ? Comment ça marche ? Combien ça coûte ? Les réponses à vos questions avec Bercy Infos.
L’impôt sur les sociétés est une taxe concentrée sur les bénéfices d’une entreprise. Quelle sont ses modalités ? Quel taux applicable ? Réponses avec Bercy Infos.
Dès ce mois de septembre 2019, la faculté de droit, économie et administration de Metz propose le diplôme universitaire « fiscalité transfrontière ».
Santé financière des collectivités locales et réforme de la fiscalité locale : des motifs de satisfaction et d’interrogation pour les petites villes.
Les maires de petites villes de France (APVF) demandent au gouvernement de clarifier sa position.
Point-de-Vue- L’ancien secrétaire d’Etat au Budget revient, sur son blog, sur les exonérations fiscales prévues pour les nouvelles entreprises mais uniquement dans l’ancien bassin minier du Nord-Pas-de-Calais.
« La Lorraine, voisine du Luxembourg, doit bénéficier de mesures spécifiques ! Une occasion se présente…. » écrit l’ancien secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert sur son blog.
L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) se réunira jeudi à Moûtiers (Savoie) … Lire la suite
Ce qu’on appelle « l’optimisation fiscale » fait perdre à la France chaque année environ un tiers des recettes d’impôts sur les sociétés. Analyse de ces pratiques… et recette du « sandwich hollandais ».