Augmentation de sociétés contrôlées par l’État
Fin 2017, l’État contrôle 1 751 sociétés françaises, dont 89 directement (Insee).
Fin 2017, l’État contrôle 1 751 sociétés françaises, dont 89 directement (Insee).
Analyse, sous forme de conte, de la situation de l’État face au casse-tête autoroutier.
L’ancien secrétaire d’Etat au Budget dénonce les procès en sorcellerie du gouvernement actuel et de ses successeurs à Bercy.
L’ancien secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert, se demande, dans un papier plein de sous-entendus publié sur son blog, si le gouvernement ne va pas profiter de cette période de vacances pour vendre quelques meubles….
L’ancien secrétaire d’Etat au budget ne décolère pas après la publication de l’audit de la Cour des comptes et de l’exploitation politique qui est faite de ces chiffres. Il l’écrit sur son blog dans un article intitulé « Audit de la Cour, quelques réflexions assumées ».
Sur son blog, Christian Eckert, secrétaire d’Etat au Budget, affirme que « le débat sur les dotations de l’Etat aux collectivités territoriales est pour [lui] un exemple de manque de sérieux de la classe politique. »
On se perd dans ce tourbillon où les paroles ne se contentent plus de voler, mais restent sous la plume des journalistes. Tandis que le sens de l’État se disperse dans le vent de la déliquescence.
Le cas de la fermeture d’Alstom à Belfort révèle l’insupportable légèreté de l’État actionnaire et son manque de vision à long terme. Analyse d’un groupe qui n’est pourtant pas au bord du gouffre.