FLORE 54 : « Non à la chasse durant le confinement »
La fédération pour la promotion de l’environnement et du cadre de vie 54 (FLORE) dénonce une nouvelle fois le « cadeau » fait par l’Etat aux chasseurs.
La fédération pour la promotion de l’environnement et du cadre de vie 54 (FLORE) dénonce une nouvelle fois le « cadeau » fait par l’Etat aux chasseurs.
Grâce à la mobilisation de la société française, l’Elysée a annoncé officiellement ce jour la suspension pour un an du piégeage des oiseaux à la glu que la France était la seule en Europe à laisser perdurer, sous prétexte de « tradition » (LPO).
« Une jeune femme enceinte a été tuée par des chiens en forêt de Retz (Aisne), alors qu’elle s’y promenait avec son chien, et que se déroulait à proximité une barbarie qui s’appelle chasse à courre » dénonce l’association Convention Vie et Nature que préside Gérard Charollois. Un an après, les tests ADN ont permis d’incriminer le chien meurtrier : celui du compagnon de la jeune femme.
Grâce aux éléments communiqués par la LPO, la France est mise en demeure pour manquement à ses obligations de protection d’espèces menacées.
« Il autorise à nouveau le tir de nuit des renards « , regrette le Collectif Renard Grand Est.
La Confédération paysanne tire la sonnette d’alarme, à Paris sur les dégâts du gibier et les accidents qu’il provoque.
Point-de-vue. « Le temps de la colère et de la révolte est venu » assure Gérard Charollois dans sa lettre hebdomadaire.
Point-de-vue. Je rends hommage à Nicolas Hulot qui se sépare enfin du Macronisme, cette maladie de toutes les régressions.
Point-de-vue. Dans sa lettre hebdomadaire, Gérard Charollois explique que les connaissances biologiques, éthologiques, paléontologiques et génétiques ont fait prendre conscience aux hommes d’une unité du vivant que niaient les vieilles idéologies et les jeunes intérêts.
Ou flagellation ascétique contre hédonisme altruiste, nous dit Gérard Charollois dans sa lettre hebdomadaire.
Point-de-Vue. Tout être vivant, végétal ou animal, simple unicellulaire ou complexe, tend à se maintenir en vie, constate Gérard Charollois dans sa lettre hebdomadaire.
Dans sa lettre hebdomadaire, Gérard Charollois fustige « trumpisme » et « macronisme » qui parle anglais et start-up en ville et vènerie chez les ploucs.