Nicolas Sarkozy rattrapé par les affaires

Nicolas Sarkozy rattrapé par les affaires (DR)

Bygmalion : une autre épreuve pour Nicolas Sarkozy

Deux semaines seulement après sa lourde condamnation en première instance dans l’affaire dite  »des écoutes », l’ancien président de la République comparaît à nouveau devant le tribunal correctionnel, à partir du 17 mars 2021, cette fois-ci dans l’affaire du financement illégal de sa campagne de 2012.

POLITIQUE - UMP - COPE - PRESIDENCE - REUNION MILITANT - MEURTHE ET MOSELLE. Nancy 2 décembre 2012. 1ère sortie en province de Jean-François COPE, Président de l’UMP, à une réunion militante. PHOTO Alexandre MARCHI.

Bygmalion provoque un tsunami à l’UMP (2)

Hier, nous avons longuement évoqué les étapes de cette fraude et ses principaux instigateurs. Aujourd’hui, nous revenons sur la guerre des chefs qui a suivi le grand déballage médiatique.

affaire-bygmalion-sarkozy

L’affaire Bygmalion rattrape Nicolas Sarkozy (1)

Coup de théâtre. L’ancien chef de l’Etat et candidat à la présidentielle de 2017 est renvoyé par le parquet de Paris devant le tribunal en même temps que 13 autres prévenus pour répondre d’une fraude à grande échelle de l’UMP lors de la campagne des élections de 2012. Les juges d’instruction ont un mois pour se prononcer. Leur décision pourrait intervenir avant les primaires à droite des 20 et 27 Novembre 2016.