Deux sites pour accompagner les élèves de terminale
quandjepasselebac.education.fr et parcoursup.fr
quandjepasselebac.education.fr et parcoursup.fr
Ce mardi 30 juin, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a ouvert le comité de suivi de la réforme du baccalauréat 2021.
En raison de la crise sanitaire due au Covid-19, les examens nationaux de fin d’année, baccalauréat et brevet des collèges, se feront sur dossier. Explications.
Il doit permettre aux élèves de travailler une compétence indispensable à leur réussite.
Les premières épreuves de contrôle continu vont être organisées à partir du 20 janvier dans les établissements. Ces épreuves permettent de valoriser les progrès des élèves et la régularité de leur travail.
Dès la classe de première générale et technologique, pour valoriser davantage le travail des élèves et leurs progrès, une part de contrôle continu (40 %) a été introduite dans le baccalauréat.
A l’approche des épreuves du mois de juin, n’importe quel adolescent peut se retrouver en état de panique. Des mesures simples permettent de ne pas se laisser déborder par l’anxiété.
718 200 candidats* étaient présents à la session de juin 2018 du baccalauréat : 54 % en séries générales, 20 % en séries technologiques et 26 % en voie professionnelle. Le taux d’admis l’issue du premier groupe d’épreuves du bac est de 78,8%.
Alors que les candidats au bac 2018 entament ce lundi 18 juin le marathon des épreuves écrites, retour sur un leitmotiv des projets de réformes du bac depuis cinquante ans.
Le grand oral du bac ne pourrait-il pas être l’occasion de mettre à l’honneur le français parlé ?
L’œuvre de Gide est au programme du baccalauréat littéraire pour deux ans, mais enseigner une œuvre mettant en scène un « immoraliste » n’a rien d’immoral.
Ce matin, 718.890 candidats de 13 à 74 ans, passent le baccalauréat en France dont 20.442 dans l’académie de Strasbourg, 24.711 dans l’académie de Nancy-Metz, 13.665 dans l’académie de Reims.