Covid : la situation se dégrade fortement dans le Grand Est
L’ARS Grand Est et Santé Publique France appellent à la plus grande vigilance en ces périodes de fêtes.
L’ARS Grand Est et Santé Publique France appellent à la plus grande vigilance en ces périodes de fêtes.
Christophe Lannelongue, directeur de l’ARS Grand Est a été limogé en avril 2020 pour avoir annoncé la suppression de postes et de lits au CHRU de Nancy en pleine pandémie de Covid-19.
Les 10 délégations territoriales de l’ARS Grand Est, en lien avec nos partenaires, sont mobilisées depuis le 22 octobre 2020 pour faire livrer près de 45 000 lots de tests antigéniques dans les 620 EHPAD de la région.
L’ARS Grand Est rappelle que le virus circule toujours et qu’il est dangereux. D’où le respect absolu des mesures barrières. Et la nécessité de se faire dépister en cas de doutes. Voici la liste des lieux de dépistage en région Grand Est.
Proposer un accès au dépistage gratuit et sans ordonnance au plus proche des habitants est une des actions prioritaires portées par l’Agence Régionale de Santé avec ses partenaires.
Virginie Cayré a pris ses fonctions de Directrice Générale de l’ARS Grand Est le 3 Septembre 2020 en remplacement de Marie-Ange Desailly-Chanson, nommée quand à elle le 9 avril dernier.
Le Docteur MarieAnge Desailly-Chanson a pris ses fonctions aujourd’hui, en remplacement de Christophe Lannelongue, limogé la veille.
Christophe Lannelongue est viré pour avoir affirmé que le plan de suppression de 598 postes et 174 lits au CHRU de Nancy allait se poursuivre provoquant un véritable tollé en pleine crise sanitaire.
L’allocation de rentrée scolaire sera versée à partir du 17 août à près de 3 millions de familles