Metz dans le tourbillon des affaires (3)
Un collectif de cinéphiles messins se bat contre le monopole concédé par la municipalité de Metz au groupe belge Kinepolis. Il demande au T.A. de Strasbourg d’annuler la délibération du 28 janvier 2016.
Un collectif de cinéphiles messins se bat contre le monopole concédé par la municipalité de Metz au groupe belge Kinepolis. Il demande au T.A. de Strasbourg d’annuler la délibération du 28 janvier 2016.
En cette rentrée de septembre, trois dossiers chauds couvent sous la cendre : une embrouille immobilière, les frasques d’une entreprise de formation des élus, le bras de fer sur l’exploitation des salles de cinéma
Le garde des Sceaux et la ministre des Affaires européennes ont démissionné ce matin alors que le MoDem est visé par une enquête sur les soupçons d’emplois fictifs de leurs assistants parlementaires européens.
19 eurodéputés sont visés par une enquête préliminaire du parquet Paris pour « abus de confiance ». Parmi eux, la nouvelle ministre des Affaires européennes, Murielle de Sarnez.
L’épouse du candidat à la présidentielle est poursuivie pour complicité et recel de détournement de fonds publics dans l’affaire des emplois fictifs de Pénélope Fillon.
A moins d’un mois du premier tour, le 23 avril 2017, François Fillon semble être définitivement écarté du second tour de l’élection présidentielle si l’on en croit les sondages. Comment en est-il arrivé là ?
Le ministre de l’Intérieur est soupçonné d’avoir employé ses deux filles, alors lycéennes, comme attachées parlementaires.
L’impact des médias réside moins dans le poids des révélations sur tel ou tel candidat que dans l’orientation des électeurs sur certaines figures ou thèmes de campagne.
Montesquieu, Tocqueville et la plupart des pères de la démocratie et de la liberté politique énoncèrent le principe fondateur de la séparation des pouvoirs. Petite explications de texte.
Un juge opiniâtre et peu bavard. Connu pour ses enquêtes sur Nicolas Sarkozy, le juge Tournaire vient d’hériter du dossier Fillon, avec deux consœurs, Stéphanie Marteau et Aude Buresi.
La présidente du Front National ne s’est pas rendue à la convocation des policiers de la PJ, mercredi, dénonçant « une instrumentalisation de la justice ».
La parole de Pénélope Fillon est le seul havre de cohérence, le seul discours de vérité.