Quelle est la bonne façon de privatiser les actifs stratégiques ? (Photo de l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle). Dmitry Avdeev / Wikimedia Commons, CC BY-SA

Quelle est la bonne façon de privatiser les actifs stratégiques ? (Photo de l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle). Dmitry Avdeev / Wikimedia Commons, CC BY-SA

Aéroports de Paris : « Au secours Yvonne, ils vendent les bijoux de famille ! »

Dans sa recherche d’argent, l’État envisage toutes les pistes. Y compris céder Aéroports de Paris au secteur privé. Mais attention, la privatisation d’actifs stratégiques ne se fait pas à la légère.

FRANKFURTER MOTOR SHOW - IAA 2015 - INTERNATIONLE AUTOMOBIL AUSSTELLUNG - SALON INTERNATIONAL DE L'AUTOMOBILE DE FRANCFORT - 66EME EDITION. Frankfurt am Main 15 septembre 2015. Carlos GHOSN, pdg de RENAULT - NISSAN. PHOTO Alexandre MARCHI.

Carlos Ghosn ou la stratégie du chantage

La rémunération de certains dirigeants est excessive. Exemple avec Carlos Ghosn, le patron de Renault Nissan qui empêche plus de 15 millions par an.