Edition du samedi 24 juin 2017

    800 km pour Killian

    Du 1er au 7 mai 2017, un père traverse la France à vélo pour son fils handicapé. Huit policiers effectueront le même parcours à pied pour soutenir l’association http://www.associationkillian.org/

    Huit policiers vont courir 800 km aux côtés du papa de Killian

    Huit policiers vont courir 800 km aux côtés du papa de Killian

    Olivier Cressens, papa du jeune Killian, vient de se lancer un défi tout particulier : traverser la France en 7 jours pour son fils handicapé. 800 kilomètres en vélo pour relier Denain dans le Nord, à Rive de Gier dans la Loire. L’objectif est de collecter des fonds au profit d’enfants malades, de mettre en valeur l’Association Francophone du Syndrome d’Angelman et de soutenir le carnet de santé numérique « Compilio »  développé par le Réseau de Rééducation Pédiatrique en Rhône Alpes (R4P). En effet, son fils Killian est porteur du Syndrome d’Angelman. Cette maladie génétique rare handicape fortement le jeune garçon de 15 ans tant mentalement que physiquement. Il est totalement dépendant de ses parents.

    Un pro du cyclisme

    800 km à vélo et à pied

    800 km à vélo et à pied

    Ce papa s’est entouré d’une équipe de choc pour réaliser ce défi dans les temps ! Il a notamment rallié à sa cause Cyril DESSEL, un grand professionnel du cyclisme qui devient le parrain de cette aventure.
    Policier de profession, il a également regroupé 8 collègues policiers de la région Rhône Alpes. Tous touchés par le courage et la détermination de ce papa, ils ont décidé de l’accompagner tout au long des 800 kilomètres pour Killian en courant à ses côtés.

    Sensibles à la motivation et la persévérance de l’Association Killian, dont Olivier Cressens est le vice-président de nombreux commerçants ont tenu à faire partie de l’aventure. Un perlier d’art a créé 800 paires de boucles d’oreille, un boulanger réalise 800 brioches pralinées, un café-boulanger se lance le défi d’écouler 800 cafés, etc. La vente de ces produits sera entièrement reversée à l’Association Killian pour financer le défi « 800 kilomètres pour Killian » !
    Toute l’équipe espère fortement que la liste de partenaires continuera de s’étoffer afin de faire parler au maximum de cette belle aventure ! Et que cette force de penser que rien n’est impossible permettra à Olivier Cressens et ses coéquipiers d’aller au bout de cet exploit !

    Lire Aussi