Edition du mardi 24 octobre 2017

La Région monte au filet pour la FedCup

La Région Grand Est accueillera les 12 et 13 novembre, à Strasbourg, la finale de la Coupe du monde de tennis féminin par équipe qui opposera la France à la République Tchèque. 

fedcupFruit d’une candidature commune avec la Ville et l’Euro-métropole de Strasbourg, la Région est fière d’accueillir cette prestigieuse compétition qui contribue au rayonnement international de la capitale européenne et de notre territoire.
A l’occasion de la finale de la Fed Cup, la Région Grand Est, en partenariat avec la Fédération Française de Tennis et la Ville de Strasbourg, participe à l’organisation de plusieurs temps forts qui se tiendront à la Maison de la Région, à l’Hôtel de Ville et au Rhénus Sport, à Strasbourg.

Les grands rendez-vous

  • Jeudi 3 novembre à 17h : Réception en l’honneur de l’équipe de France, à l’Hôtel de Ville de Strasbourg
  • Mercredi 9 novembre entre 14h et 16h : près de 4 000 jeunes sont invités par les partenaires de la FedCup à assister à l’entraînement de l’équipe de France au Rhénus. La Région y a convié des lycéens, des apprentis, des jeunes faisant partie de structures d’économie sociale et solidaire, ainsi que les élus du Parlement Alsacien des Jeunes
  • Mercredi 9 novembre à 18h30 : vernissage de l’exposition « FOCUS – rencontre avec la République Tchèque », à la Maison de la Région. La Région Grand Est invite à découvrir son attachement à la République Tchèque à travers une exposition d’œuvres issues des trois FRAC Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine ainsi que l’Artothèque éphémère #4. A cette occasion, le Trophée promis aux vainqueurs de la Fed Cup sera également présenté
  • Vendredi 11 novembre à 14h : tirage au sort des rencontres à la Maison de la Région, en présence de Nicolas Peifer, Champion Paralympique de tennis en double aux Jeux de Rio 2016
  • Samedi 12 et dimanche 13 novembre à partir de 12h30, les amateurs de tennis assistant aux rencontres sont invités à venir nombreux sur le stand de la Région au Rhénus Sport pour participer aux animations photos et retirer des cartes postales des sportifs présents aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016, ainsi que des cadeaux aux couleurs du Grand Est.

En 2016, la Région Grand Est consacre à la politique sportive un budget de 14,7 M€, autour de trois grandes priorités : l’aide à la pratique sportive au quotidien par le biais des Ligues et Comités sportifs Régionaux, mais aussi l’organisation de manifestations sportives sur tout le territoire, le soutien au sport de haut niveau, afin d’accompagner les meilleurs sportifs et clubs vers l’élite nationale et internationale, et l’aide à la structuration des équipements sportifs, dans une optique d’aménagement équilibré du territoire régional. Ces aides illustrent l’engagement de la Région en faveur du sport. Le Grand Est compte en effet un tissu associatif très dense, regroupant plus de 14 000 clubs et près de 1,3 million de licenciés, se situant ainsi parmi les régions les plus sportives de France.

Lire Aussi