Edition du lundi 11 décembre 2017

Le Critérium des Cévennes annulé

critérium-des-cevennes-2015

Critérium des Cévennes 2015 (Capture Youtube.com)

La 59e édition du Critérium des Cévennes prévue du 28 au 30 octobre n’aura pas lieu. Les terroristes islamistes n’y sont pour rien. Ce sont les organisateurs qui sont dans la panade.

L’Association sportive automobile de l’Hérault a décidé d’annuler l’édition 2016 du rallye automobile qui devait se dérouler du 28 au 30 octobre 2016. En cause : des problèmes internes qui vont des ennuis administratifs aux emmerdements budgétaires.

A deux mois et demi de la course, c’est un mauvais coup porté à tous les aficionnados des sports automobiles très nombreux dans le département de l’Hérault. C’est la deuxième fois dans l’histoire de cette course mythique que les voitures ne prendront pas le départ. La première fois, c’était en 1958 en raison des inondations qui rendaient les chaussées impraticables. La deuxième fois en 1973 à la suite du premier choc pétrolier de l’histoire.
Il est vrai que cette annulation pour des raisons internes à l’Association suscite bien des questions puisque le programme de l’édition 2016 a été dévoilé très récemment et promettait une belle fête avec le départ au Vigan et à Ganges et le prolongement de la course le dimanche matin avec une épreuve spectacle à l’Odysseum, à Montpellier.

Lire Aussi