Edition du dimanche 22 octobre 2017

48 sportifs du Grand Est aux JO de Rio

 

images JO de RIO

Jeux de Rio 2016 (Youtube.com)

A l’occasion des Jeux Olympiques 2016, qui se dérouleront du 5 au 21 août prochain, à Rio de Janeiro, au Brésil, ce sont 48 sportifs originaires ou licenciés de la Région Grand Est concourront pour défendre les couleurs de la France, en attendant les dernières qualifications.

Au total, ce sont 10 000 athlètes issus de 206 pays différents qui seront en compétition au cours de cette première édition de l’événement en Amérique du Sud.
La Région Grand Est soutient les sportifs de haut niveau. Ce soutien permet notamment d’accompagner les sportifs dans leur préparation olympique et de mettre en place des partenariats avec eux, afin de les inciter à poursuivre leur carrière sur le territoire régional.
La Région Grand Est souhaite développer une véritable dynamique autour d’une « Team olympique » au cours de l’été 2016, réunissant sous une même bannière l’ensemble des athlètes sélectionnés pour Rio.
Ces derniers, qui s’illustrent dans de très nombreuses disciplines, sont en effet les porte-drapeaux du dynamisme et du savoir-faire sportif de la région. Permettant d’apporter de la cohésion au territoire, le sport est une plus-value non négligeable pour les territoires, notamment pour le Grand Est qui compte nombre de sportifs de haut niveau. C’est pourquoi la Région veut continuer à promouvoir le sport, notamment en développant sa politique sportive, pour en faire un véritable atout régional.
Le calendrier des différentes épreuves et les résultats seront consultables ici

Lire Aussi