Edition du mardi 24 octobre 2017

Allez les Bleus !

L’équipe de France de football affronte en demi-finale de l’Euro, ce soir, à Marseille, l’équipe allemande championne du monde. Le vainqueur jouera dimanche la finale contre le Portugal.

em-2016-1463154672YN6Les Bleus ont certes battu 5-2 la petite mais coriace équipe d’Islande en quart de finale de l’Euro de football. Mais à vaincre sans péril…. Ce soir, les hommes de Didier Deschamps affrontent un adversaire de taille : les champions du monde.
Une rivalité historique oppose les deux équipes. Depuis le mondial de 1958, les tricolores n’ont plus jamais battu les Allemands. A Séville en 1982, à Guadalajara en 1986 et à Rio en 2014 sont autant de mauvais souvenirs pour les Bleus.
Une revanche à prendre donc. Et le patron Didier Deschamps a motivé ses troupes. « Il est temps de remettre les pendules à l’heure » a lâché le milieu de terrain Moussa Sissoko. Tous ses partenaires sont d’accord. On va leur montrer ce qu’on sait faire.

Un gardien exceptionnel

« Je suis convaincu qu’on aura le public à fond derrière nous, explique Didier Deschamps. C’est un soutien très important. On en aura besoin. » Il ajoute : « J’ai confiance en mes joueurs. On a une chance, on va la jouer à fond. »
En face, c’est une équipe solide qui sera face aux Bleus. Quadruple championne du monde et triple championne d’Europe. Pourtant, le sélectionneur Joachim Löw reste modeste. « On va jouer contre une grande équipe, contre un pays tout entier » dit-il.
Il sait en effet que l’équipe de France va attaquer très fort, notamment avec son trio d’attaque. Et les Allemands sont privés de plusieurs de leurs meilleurs joueurs : Khedira, Hummels et Gomez. Mais elle reste dangereuse. Son gardien, Manuel Neuer est à lui seul une barrière difficilement franchissable.
Bref, les deux équipes vont donner le meilleur d’elle-même.
Coup d’envoi à 21 heures.

Lire Aussi