Edition du dimanche 22 octobre 2017

Marseille. Baston entre supporters russes et anglais

Le Vieux-Port a été le théâtre de bagarres inouïes entre supporters des deux camps, cet après-midi, dans la cité phocéenne à quelques heures du match à risque Angleterre/Russie à 21 heures. Cinq blessés, six interpellations.

Capture.JPG affrontements

Affrontements violents entre supporters russes et anglais (capture Russia today)

Le match de foot qui doit opposer ce soir 21 heures les équipes d’Angleterre et de Russie a été précédé, dans l’après-midi, par une gigantesque baston entre supporters des deux camps.
Tout a commencé vers 16 heures 30, à la terrasse d’un bar du Vieux-Port. La chaleur, l’alcool et l’envie d’en découdre, il n’en fallait pas plus pour déclencher une bagarre entre quelques individus, vite rejoints par d’autres supporters.
En quelques minutes, des centaines de hooligans, fortement alcoolisés, se sont affrontés à coups de poing, de pied, à coups de bouteilles et de chaises empruntés à la terrasse des cafés. Des rixes que les 1.200 policiers et gendarmes présents ont eu du mal à maîtriser malgré l’emploi de grenades lacrymogènes.
Vers 18 heures, le calme semblait être revenu aux abords du Vieux-Port où tous les commerces étaient fermés. Selon un bilan provisoire, on déplore cinq blessés dont un grave. Six individus ont été interpellés.
Les hooligans se dirigeraient vers le Stade Vélodrome où le coup d’envoi du match est prévu à 21 heures. On sait que les supporters anglais sont venus en force soutenir leur équipe puisqu’ils sont environ 20.000. Mais les supporters russes sont environ 12.000 et n’entendent pas se laisser impressionner.
Ce match est l’un des cinq matches à risque de la compétition.

E.L.

Lire Aussi