Euro de foot. Les Bleus s’imposent 2-1 face à la Roumanie

 

Capture.JPG payet
Dimitri Payet (capture d’écran).

L’équipe de France de football n’a pas déçu, certes, puisqu’elle a fini par s’imposer 2 à 1 mais elle a souffert face à une équipe de roumaine très bien rodée.
On a tremblé jusqu’à la fin. Jusqu’à ce but superbe de Dimitri Payet, à quelques minutes du coup de sifflet final. Une frappe à l’instinct. Un coup de canon qui a envoyé le ballon dans la lucarne de la cage des Roumains. Un but magnifique qui a enfin libéré l’équipe de France au terme d’un match brouillon, où les Bleus semblaient être souvent maîtrisés par les Jaunes omniprésents sur le terrain.
A la 57’, Olivier Giraud bien servi par Payet ouvrfe la marque d’un coup de tête. Mais huit minutes plus tard, une faute d’Evra sur Stanciu devant les buts et c’était le pénalty que transforma son presque homonyme Stancu.
Le match reprenait de plus belle devant le public remonté du Stade de France. Jusqu’à la 89’. D’une frappe magistrale, Payet faisait la différence. Deux/un. C’est gagné. Le public était debout pour acclamer le héros du moment. Payet est sorti du stade presque aussitôt, en larme, avec le sentiment du devoir accompli.

E.L.



Lire Aussi