900 km pour Killian

Du 20 au 26 mai 2018 huit policiers vont parcourir 900 Km à pied ou en vélo en six jours afin de collecter des fonds au profit d’enfants handicapés

900 km pou Killian
900 km pou Killian

Olivier CRESSENS, père d’un enfant handicapé atteint du Syndrome d’Angelman, va parcourir 900 Km à vélo entre Le Havre (76) et Rive de Gier (42). Il est accompagné par une équipe de sept coureurs à pieds qui vont effectuer le même trajet en relai.
Tous les membres de cette aventure sont policiers, et, en collectant des fonds sur le parcours au profit d’enfants malades, témoignent de leur engagement constant en faveur de nos concitoyens. Après avoir parcouru 800 Km en 2017, nous avons voulu augmenter la distance en laissant le temps de réalisation de sept jours. Désormais, au fil des ans, la difficulté sera croissante !
Le Trajet 2018 : Dimanche 20 mai : Le Havre (76) – Evreux (27)
Lundi 21 mai : Evreux(27) – Versailles (78) étape nocturne à Paris
Mardi 22 mai : Versailles (78) – Auxerre (89)
Mercredi 23 mai : Auxerre(89) – Autun (71)
Jeudi 24 mai : Autun(71) – Mâcon (71)
Vendredi 25 mai : Mâcon(71) – Lyon (69)
Samedi 26 mai : Lyon(69) – Rive de Gier (42)

Un défi

Le parcours
Le parcours

Une aventure médiatique intéressante pour attirer l’attention sur le Syndrome d’Angelman, un handicap mental sévère qui s’accompagne souvent de troubles associés (troubles du sommeil, du langage, de la marche, épilepsie…)
Lors de notre précédent périple, en pleine campagne présidentielle, 25 médias dont 6 nationaux ont couvert l’événement. Nos publications sur les réseaux sociaux se situaient entre 10 et 15 000 vues et notre site Internet en mai 2017 totalisait 7 000 visiteurs. Nous espérons faire encore mieux pour cette seconde édition.
Cette année l’équipe sportive disposera d’un soutien « logistique et communication ». Deux personnes seront chargées d’encadrer le défi, de gérer la logistique nécessaire et d’assurer la liaison constante avec les médias sur le parcours. Deux fourgons seront à notre disposition, aux couleurs des médias et partenaires qui nous soutiennent.
Un journaliste de la radio RCF sera en permanence à nos côtés. Comme l’an passé, il réalisera des interviews quotidiennes qui seront diffusées sur les ondes de la radio ainsi que des interviews filmées qui alimenteront les réseaux sociaux.
La visibilité de nos partenaires
Cette aventure est formatée pour mettre en avant nos partenaires sur de nombreux supports, en fonction de leur engagement. Nous avons en premier lieu la possibilité de sérigraphier nos véhicules d’assistance pour assurer une visibilité constante sur le trajet. Les meilleurs partenaires figureront sur les maillots des sportifs.
En amont, une photo de l’équipe sera réalisée chez nos meilleurs partenaires afin de laisser une trace de notre passage.
Plusieurs options complémentaires peuvent être étudiées en fonction des besoins de nos partenaires !
Contact : www.associationkillian.org



Lire Aussi